Les bibliothèques contiennent des composants tels que des enveloppes, des formes d'onde et les motifs utilisables dans plusieurs compositions. Une bibilothèque peut référencer plusieurs autres bibliothèques qui sont des chacune des références à une autre composition. Lorsque la composition est ouverte, la définition des formes d'ondes et autres composants pourront être cherchées dans la bibliothèque en plus de la composition courante. Lorsqu'une nouvelle composition est créée, elle référence toujours une bibliothèque de base qui contient les éléments les plus utiles pour toute composition.
Fichier> Insérer Bibliothèque permet d'ajouter une bibliothèque dans une composition. Les enveloppes, formes d'ondes et motifs de cette bibliothèques deviennent alors accessibles dans leurs propres sections des éditeurs de composants. Cliquer sur le nom de la bibliothèque pour révéler son contenu si celui-ci est cachée, ou le cliquer une nouvelle fois pour le masquer.
La composition référencée par une bibliothèque est conservée sous la forme d'un chemin relatif. Il est donc important de toujours conserver le fichier d'une composition à la même position relative par rapport aux bibliothèques qu'elle référence, de façon à pouvoir toujours utiliser son contenu.
Une bibliothèque est conservée dans une composition ordinaire. Pour apporter des modifications, il suffit de l'ouvrir comme une composition (en utilisant Fichier> Ouvrir Composition ), et y ajouter ou supprimer, enveloppes, des formes d'onde, motifs, échelles ou autres éléments, ou modifier ceux-ci à volonté. Ensuite, enregistrer la bibliothèque, et rouvrir toutes les compostions qui utilisent cette bibliothèque pour voir les modifications.
cliquez sur le nom de la bibliothèque dans l'un des éditeurs qui la fait apparaitre, et cliquer sur le bouton «-».