Typiquement, quand vous ouvrez un fichier c’est l’application par défaut pour le type de fichier qui sera lancée. Certaines applications attachent un code de créateur aux fichiers qu’ils créent permettant à ces fichiers, avant la venue de Snow Leopard, de s’ouvrir dans l’application qui les a créé.
Depuis Snow Leopard, le code de créateur ne sont plus pris en compte lors de l’ouvrerture d’un fichier. Mais avec Magic Launc vous pouvez retrouver l’ancien comportement pour les types de fichier de votre choix.
Choissisez Préférences Systèmes dans le menu pomme, puis cliquez sur Magic Launch.
Sélectionnez un fichier dans la liste des types de fichiers à gauche. Si le fichier que vous voulez n’est pas listé alors vous devrez ajouter ce type.
Astuce : Vous pouvez glisser un fichier à partir du Finder dans la liste des types. Ceci ajoutera le type correspondant s’il n’est pas déjà présent, ou sélectionnera simplement le type s’il est déjà présent.
Une fois le type de fichier sélectionné, cochez la case « Ouvrir avec l’application créatrice lorsque possible. »
Notez que ce ne sont pas toutes les applications qui attachent un code de créateur aux fichiers. Les fichiers sans code de créateur s’ouvriront toujours avec l’applicaion par défaut.